06 51 46 92 46

Livre d'Or

Auto Ecole AAC 3000

ZAC VILMORIN 2 (RER C)
Place de l’Union Européenne
91300 MASSY

 06 51 46 92 46

Horaires

 

 

Ecrivez dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués * sont obligatoires. Votre adresse email ne sera pas publiée.
305 messages.
Riccardi a écrit le 3 décembre 2018:
Après une mauvaise expérience en auto-école, notamment pour avoir abusé du nombre d’heure de formation qui faudrait... Je me suis donc décidé à chercher une autre auto-école prêt de chez moi, j’ai vu AAC 3000, à côté de la gare. J'y suis allé avec mon père, et directement le feeling est passé ! Je me suis inscrit, appris et constaté non seulement que JJ est quelqu’un de très pédagogique et très compétant dans son domaine. Il nous apprend tout d’abord à conduire avec les yeux ! Chose primordiale sur la route! Beaucoup plus important que ce qu’on pourrait penser lorsque l'on commence à apprendre au début. L’un des avantages de cette auto-école est qu’on peut tout simplement à l’aide d’un planning sur Google, réserver nos heures lorsque qu’on est disponible. On est beaucoup plus libre et cela nous permet de pas louper de cours au lycée 😉 De plus, JJ est toujours de bonne humeur, souriant et avec la joie d'enseigner. Également important pour l’apprentissage. Bref, tout ça pour dire que c’est un excellent maître en la matière et une excellente auto-école. Foncez et prudence sur la route 😉 Luca
Y Lan a écrit le 28 novembre 2018:
JJ est un super coach aux 3000 casquettes !!! Inscrite en 2012, passage du code en 2016, permis en poche en 2018… Jean-Jacques m’a toujours laissé le temps d’aller à mon rythme et s’est adapté lorsque je me suis sentie prête et a accéléré la cadence !!! En discutant avec mon entourage, je me suis rendue compte que le moniteur est la clé du succès !!! Jean-Jacques est non seulement un professeur de conduite mais aussi un véritable coach de vie !!! Déjà, la boîte automatique : merci JJ de m’avoir balancée en boîte auto. On se régale à conduire sans la mécanique d’une voiture (le truc infernal d’une voiture). Aussi, les discussions de vie : j’ai non seulement appris à mieux manager mes défauts de la vie quotidienne lors de la conduite mais aussi pris confiance en moi avec l’appui de JJ sur les points forts. A chacun son style de conduite et JJ s’adapte tout en vous remettant sur les rails si nécessaire. Toujours des conseils avisés, une patience digne d’un moine (eh oui il a dû en avoir beaucoup avec mon « sale » caractère), une pédagogie et une bienveillance d’un papa poule !!! La bonne humeur et l’enthousiasme de JJ est communicative : conduire avec lui est TOUJOURS un plaisir, un apprentissage teeeeeellement amusant !!! Venez nombreux chez JJ, une expérience incroyable !!! 👍👍👍 Merci pour votre accompagnement et votre disponibilité dès l'aube 😋 PS: je viens de recevoir mon petit permis aujourd'huiiiiiiiii, une belle pensée pour vous #cromagnon #regardesàgaucheçafaitjoli #laissespasserladamepourquejelavoiebien
KATIA sans H ni Y 🙂 a écrit le 22 novembre 2018:
Mission accomplie, vous l'aviez dit : on va y arriver. je vous ai fait confiance, et nous y sommes arrivés. Sans regret!!même avec 3 passages au permis. Merci Mr Muller de votre patience de votre accompagnement pédagogique et bien plus encore, un éducateur de l'apprentissage à la conduite. Vous m'avez appris à respecter mon rythme, à ouvrir les yeux, oui car on CONDUIT AVEC LES YEUX, ce qui es vert devient rouge, et on n'y va tranquillement. vous m'avez appris le lâcher prise, pour mieux recevoir( vous m'avez eux 2 fois😭) mais ca s'est équilibré avec de bonnes crise de fou rire. je sais maintenant que mon meilleur ami et mon meilleur ennemis sont la gestions de mes émotions. 1 passage: émotion gérer, mais la volonté de vouloir être parfaite. une grande fierté pour moi malgré tout, 2 passage "l'orgueil" je n'étais pas présente la preuve j'avais oublié ma carte identité ( celui-ci il est pour moi) j' ai appris "tu ne le sens pas ne le fait pas, savoir dire Non", 3e passages, inspectrice bienveillante, j'ai été moi même avec "mon imparfait". c'est trois expériences me servent pour mon apprentissage autonome depuis le 25 juin 😉. Apprendre à conduire, a été pour moi un chamboule tout, vous m'avez apporté du plaisir en prenant des risques ( maitrisés par vous).Quelle fierté! quel plaisir! d'entendre mes filles me dire: tu es sereine maman quand tu conduis❤. vous n'êtes jamais loin dans ma tète, il m'arrive de vous entendre. "Quand tu réfléchis tu nous fou dans la merde"😄. Merci Muller, Merci pour moi pour ma famille. 💋. Ps: c'était pas un rêve, j'ai reçu mon permis, et je suis autorisé à conduire😂.
BAULIN Virginie a écrit le 15 novembre 2018:
Il y a des nombreuses années maintenant j’ai franchi le seuil de l’auto-école AAC3000 et j’ai rencontré Monsieur MULLER. A cette époque, je m’inscrivais au permis mais je n’étais pas du tout prête à le passer et Monsieur MULLER l’avait bien compris. Il ne m’a jamais poussé ou pressurisé, il m’a donné tout le temps et l’espace dont j’avais besoin. Et à partir de là, j’ai arrêté de compter. C’est à dire que : j’ai arrêté de compter le nombre d’heures de conduite aux côtés de ce formidable formateur. J’ai arrêté de compter les fous rire et les crises d’angoisses apaisées grâce à lui. J’ai arrêté de compter les : « pied sur le …. », « on conduit avec les yeux », « un feu vert devient …. ». Monsieur MULLER lui a arrêté de compter sa patience, sa bienveillance, son humour, sa gentillesse et ses conseils pertinents à toutes épreuves. C’est un enseignant exceptionnel passionné par son métier et cela se ressent. Ainsi, il m’a mené tranquillement jusqu’à la réussite. Je ne peux que conseiller ce moniteur au très grand coeur qui saura vous orienter en toutes circonstances et vous insuffler toute la confiance nécessaire. Un dernier point : la boite automatique, c’est fantastique !! Merci beaucoup beaucoup beaucoup pour tout JJ, je t’envoie toute ma reconnaissance =) et tu vas me manquer dans ma future voiture. Signé l’entraveuse de mobilité DES ROUES et ses livres.
Touati a écrit le 10 novembre 2018:
Cher Jean-Jacques ... par où commencer ... Étant motivée à la base, je souhaitais progresser en conduite de manière rapide et efficace, mais à votre contact j'ai expérimenté bien plus qu'un simple cours de conduite. Dès notre première rencontre j'ai su que le courant allait passer et que nos heures de conduites ne seraient pas de tout repos, en effet jamais je n'oublierais les heures passer derrière le volant entre anecdotes, rires et conseils pour m'aider à avancer lors de mon apprentissage. Grace à vous Jean-Jacques j'ai pu passer mon permis en un temps record et ce malgré l'attente interminable des résultats dont bien évidemment vous n’êtes pas responsable 😉. Merci mille fois!💕cảm ơn bạn☀️ Bon courage à tous ce qui passeront le permis avec J-J, vous êtes entre de bonnes mains.
Samir a écrit le 8 novembre 2018:
Merci beaucoup Jean Jacques pour ton aide et pour ton accompagnement dans l’apprentissage de la conduite, merci aussi pour tes conseils, grâce à toi j’ai compris que c’était surtout avec les yeux qu’on conduisait une voiture, qu’il fallait se détendre en voiture et ne pas se crisper sur le volant, et enfin merci pour ta positive attitude, ta bonne humeur et tes nombreuses qualités humaines.
Iola a écrit le 31 octobre 2018:
Merci beaucoup ! Encore merci pour tout. Le temps accordez, les encouragements, les bons conseils... M. Muller a su s'adapter à ma personnalité et mes problématiques et bon sang ça n'a pas dû être facile tous les jours 😊. Grâce à lui j'ai réussi à prendre confiance en moi, à moins cogiter sur les petits détails et me concentrer sur le plus important : Conduire avec les yeux ! Si j'ai un conseil à donner aux futurs apprentis : Allez-y les yeux fermés... (enfin... ouvert quand même 😉). Allez ! Roulez jeunesse !!
Fernando/KATIA a écrit le 25 octobre 2018:
Patience, écoute, bienveillance, humour, professionnalisme, empathie, adaptabilité... Je pourrais continuer, mais à chacun de se faire son idée. Mille merci Monsieur Muller. Ma femme ne tarit pas d'éloges. C'est vous qui lui avez permis de retrouver confiance en ses capacités. C'est vous qui l'avez accompagnée au delà des enseignements du code et de la conduite. Je vous et nous vous en sommes très reconnaissant.
Matéo a écrit le 24 octobre 2018:
Je sais pas trop part où commencer... mais en tout cas mille merci. Je sais que c’était un pari risqué de passer en manuelle plutôt qu’en automatique mais grâce à toi c’est passé ! Comment te remercier pour tous les déplacements entre la piscine et chez moi compliqués que j’en t’ai fais faire, pour m’avoir empêché de mettre le clignotant avant de regarder et surtout de m’avoir forcé à ne pas regarder et trop toucher ce levier de vitesse 😂... Ah oui et en parlant de ca je ne dirais jamais de quoi on parlait dans la voiture c’est promis ! 😇 Enfin bref voila tout ca juste pour te remercier et surtout ne change jamais t’es génial, tout comme tes exemples ! A la prochaine JJ ! Monsieur chlore.
Sarah FERRONI a écrit le 7 octobre 2018:
Alors, par où commencer ? - Parcours de conduite qui s'est très mal déroulé avec une autre auto-école - Rancœurs, sensation d'injustice envers une examinatrice où j'ai eu du mal à passer outre Quand j'ai rencontré M.Muller je lui ai exposé les faits, j'ai très vite vu qu'il comprenait la situation et qu'il voulait m'aider mais pas de la manière dont moi je voulais. M.Muller voulait me faire passer en automatique alors que je voulais passer en mécanique. On était confronté à un dilemme. En plus de cela, j'avais un blocage, j'avais encore une rancœurs contre l'autre auto-école, j'avais une pression sur les épaules, je n'écoutais pas forcément ce que l'on me disait. Je restais donc sur mes position et M.Muller aussi. Vu comment s'était parti, je sentais que j'allais aller voir ailleurs. Finalement, nous avons tous les deux mis du vin dans nos verres. J'ai appris à lui faire confiance malgré mon "caractère dur" et j'ai eu ce petit bout de papier qui atteste qu'on est apte à conduire tout seul en boite mécanique. J'étais heureuse comme toutes les personnes qui l'ont aussi. Mais j'étais particulièrement contente que quelqu'un m'ait fait confiance, m'ait accompagné et m'ait apaisé dans ce petit bout de chemin de ma vie. Et ce quelqu'un, c'était Monsieur Muller et je le remercie encore pour ce qu'il a fait pour moi. Signé, la chèvre.
Leila a écrit le 28 septembre 2018:
Si l’objectif reste le même, les histoires elles, sont différentes … Mon histoire de permis a commencé en 1996. J’étais jeune, pressée et je voulais faire viiiiiiiiiiiite comme les autres. Je n’étais pas prête alors après des échecs, j’ai laissé tomber complètement démotivée. J’ai ré-ouvert le dossier des années plus tard parce que devenue maman et que le moteur de ma motivation n’était plus le même : voyager avec mes petits bouts … Plus mature (du moins je le pense 😅), le regard plus aguerri, le destin me conduit chez M. Muller avec une pléthore de questionnements. Ai-je vraiment envie d’aller au bout ? Suis-je capable de repartir seule de ce voyage ? Comment puis-je faire pour améliorer tel ou tel point chez moi ? Suis-je prête à accepter les conseils pour me corriger ? Vais-je réussir à conduire cet engin ? M.Muller tel un grand sage a su trouver les mots rassurants. Il l’a fait sans filtres. Il me le dit, ce sera long car il faut prendre le temps d’apprendre. Claque ! Clique ! Claque ! Le voyage commence là où s’arrêtent les certitudes. Il faut oublier tout cela et se laisser guider. Je comprends suite à cet entretien qu’il faut accepter ses failles pour avancer. Échouer, n’est pas dramatique ! Hé …. Ho !!! Ce n’est qu’une petite carte en plastique après tout ? Leïla, tu ne vas pas te miner pour si peu. Tu es là, en bonne santé, tu as le temps, recommence X fois et alors ? Garde ton sourire, tu finiras par réussir toi aussi ! N’aie pas peur ! Au travail comme à la maison, prendre le temps n’est pas au goût du jour, il faut que tout aille vite ! Et pourtant, s’il est bien une vertu enrichissante, c’est l’art de vivre lentement, de s’arrêter, de prendre le temps d'écouter, de s’écouter, de regarder, de sentir, de ressentir et non pas de s’imposer des vitesses. La lenteur est une sagesse. Alors, j’ai pris mon temps dans ce voyage et une vingtaine d'heures plus tard, je réussis en boîte automatique dans un monde en pleine mutation. De cette aventure, je veux garder aussi le visage humain de cette formation au permis. Dans ma petite vie, je risque peut-être de changer plusieurs fois de voitures mais une chose ne changera pas : L’instructeur qui m’a tendu la main pour que j’apprenne. M. Muller. De la Corée au graphène, au camion qui se conduit tout seul, sans personne, à l’hyperactif aux nuits saccadées, nous en avons partagé des choses. Vous êtes humain et vous aimez ce que vous faites indéniablement. Apprendre à conduire avec vous fut un plaisir et un arc-en-ciel de partage. Lorsqu’on met du cœur à l’ouvrage que ce soit du côté de l’instructeur ou de l’apprenant, on accompli des miracles. Je vous souhaite tout le bien que peut offrir ce monde. 🌈Un merci infini M. Muller. 🌈 고맙습니다
Glovil a écrit le 23 septembre 2018:
Salut a tous !!!! Ça y est j'ai enfin pu obtenir ce permis !!! Je vais quand même commencer par remercier Jean Jacques , qui durant 5 longues années m'a soutenu et m'a répéter inlassablement que la conduite se fait avec les YEUX .chose avec laquelle j'avais du mal je dois l'avouer, mais il m'en voudra si je ne le vous dis pas ^^ . Pour ceux qui sont en manque de confiance ,ou même qui ont une famille peu encourageante n'écoutez rien , suivez votre rythme . Si moi jai réussi pourquoi pas vous !!!! Salut ^^
Elodie Thognard a écrit le 7 septembre 2018:
Un grand MERCI à toi Jean Jacques pour toutes ces années passées en ta compagnie, ta patience... Je pensais pas qu'un jour j'arriverai à l avoir ce permis. J'ai laissé tomber pendant de nombreuses années après un échec en boîte manuelle. Je suis revenue te voir et tu m'as proposé la boîte auto. Une délivrance..... J'aime conduire aujourd'hui. Après 2 passage en boîte auto me voilà avec le permis en poche. A bientôt Jean Jacques ( je vais passer avec les filles) Bises 😀
Simonin Camille a écrit le 1 septembre 2018:
Voilà, c'est la fin d'une belle aventure ! On se rappellera toujours des expressions typiques de Mr Muller telles que "cromagnon" 😂 C'est vraiment un moniteur au top du top grâce à lui on apprend et on comprend facilement et rapidement. Il faut toujours lui faire confiance et ne jamais douter de lui car lui ne doute pas de nous, il nous fait confiance et c'est ce qui m'a aidé moi à surmonter mes 2 échecs au permis de conduire. Et maintenant ça y est PERMIS EN POCHE ! Je regretterai même un peu car les heures de conduites avec Mr Muller sont juste des heures de plaisir, de joie et de beaucoup de rires. Super continuation à vous Mr Muller, le moniteur génial que vous êtes me manquera beaucoup !
Tania DGS a écrit le 17 août 2018:
Hey Franchement n'hésitez plus allez tous à cette auto école, JJ est un moniteur et un homme incroyable, c'est très rare de rencontrer des personnes aussi passionné par leur métier. il aime enseigner et se répéter pour que sa rentre bien dans la tête. j'avais déjà des basses sur la conduite et en peu d'heure il a tout de suite su appuyer sur mes difficultées. J'ai grâce a lui OBTENU MON PERMIS EN 2 MOIS je te remercie bcp. grace à lui et à son AE et si vous hésitez, passez juste le voir vous comprendrez par vous même (en plus les prix son raisonnable)
MARYLENE a écrit le 26 juillet 2018:
Coucou tout le monde !! Alors voilà ça y est! Je l'ai eu !!!!<Permis en poche TROP JOYEUSE ! Comme quoi la patience paie bien. Tout à commencer, avec Mr MULLER , quand je me suis fait "maltraitée" par des monitrices de mon ancienne AE alors hors de question de rester, je me met donc à la recherche de L'AUTO-ECOLE, où je serai à l'aise et où les moniteurs ne me traiteront pas comme de la me***. Enfin voilà, je vais dans une auto école à Massy, expose mon problème, mais il s'avère que celle-ci ne prenait plus d’élèves, c'est alors que le responsable de l'AE, m'a conseillée d'aller voir Mr MULLER. Comme un ange tombé du ciel, il m'accueille les bras ouvert, comprend tout de suite mon problème et veut bien me venir "en aide" et me faire apprendre convenablement la conduite mais à une seule condition : QUE JE LUI FASSE CONFIANCE ! Premières heures, boite méca, très tendue, crispée au volant comme pas possible ça n'allait pas du tout, je n’évoluais pas ! Il me met sur la boîte automatique j'appréhendais vraiment, mais je me suis toujours souvenue de cette phrase qu'il m'avait dit au début, donc c'est aveuglement que je lui ai fait confiance et HOP! C'est parti pour la boite auto et le changement ne s'est pas fait attendre rien à voir avec mes leçons précédentes je devenais petit à petit une conductrice (qui l'eu crût). Les leçons avec Mr MULLER sont just perfect !!! c'est un amour, juste le meilleur, mais vraiment sans le flatter! Laissez vous allez et vous verrez la magie s’opérer. Il est là pour vous rien d'autre. Puis surtout si vous êtes à l'approche de l'examen, pas la peine de stressez faites seulement ce que Mr MULLER vous a appris, rien de plus simple. Ah oui CONDUISEZ AVEC LES YEUX !!! Je ne cesserais jamais de le remercier ! AAC3000 et JJ MULLER au top du top !!!
Manon a écrit le 10 juillet 2018:
Bon... petit message 6 mois après l'avoir passé je sais c'est pas fou mais ça montre bien que le temps passe super vite ! Pendant que je faisais mes 20h pour faire de la conduite supervisée par la suite et en attendant d'avoir une date, j'ai trouvé le temps long, que je devrais le passer vite comme ça c'est fait... MAIS NON on ne peut pas apprendre plus vite que le cerveau ne le veut bien, on ne peut pas s'habituer, ni avoir des reflex en s'y prenant vite. Pour moi et mon cerveau qui réfléchit trop (merci les études), il a été difficile de se laisser guider par Jean-Jacques (parce que oui ça par exemple ça a pris un moment !). Et le plus gros du travail n'était pas que de me laisser guider, mais simplement d'avoir confiance en moi. Prenez votre temps, même si les parents, ou juste la société, vous pressent, votre conduite ne sera que meilleure si vous vous accordez tu temps simplement pour être à l'aise (ça joue tellement sur la conduite). Si il vous est possible de conduire avec un proche faites et refaites encore, c'est vraiment la meilleure manière de ne plus avoir peur de la machine. J'ai passé mon permis en BA (c'était pas prévu) et dans quelques jours j'aurais la validation du permis BM. Gros avantage de la BA au permis : pas moyen de caler, pas moyen de se tromper de vitesse (ça à l'air peu dit comme ça mais ça enlève un sacré poids). Autre chose que j'ai compris au moment de le passer : au pire on échoue et on recommence ! (Même avec plusieurs essais le permis est le même à la fin alors pas la peine de stresser pour 1 essai non ?) Merci JJ pour ce moment, je recommanderai encore à mes ami(e)s ton auto-école, simplement parce qu'elle est humaine, tu finis à la fin par connaître notre vie rien qu'avec ton analyse de notre apprentissage et c'est pas comme ça partout de ce que j'en ai entendu... Bref merci d'être la personne que tu es.
Tahnee a écrit le 25 juin 2018:
Je voulais remercier du fond du coeur JJ de m’avoir accueilli dans son auto école , j’ai réussi le permis grâce à lui , pour tout ceux qui se demande je vous conseille vivement de passer avec lui c’est une personne agréable , de bon cœur, qui fait en sorte que toute personne même avec des soucis de santé puisse conduire en toute sérénités. Je te remercie encore JJ pour cette année de formation avec toi ! 😄😄
Morgan a écrit le 13 juin 2018:
Merci beaucoup Jean-Jacques de m’avoir accompagné dans l’apprentissage de la conduite. Sans toi (et mon papa) je crois que je n’aurais jamais eu le permis au premier passage, car je « pense trop » au volant, ce qui peut être un sacré handicap ! Je te remercie surtout pour tes conseils et tes petites blagues qui détendent l’atmosphère quand on est stressé. Tu es une personne formidable qui souhaite vraiment la réussite de ses apprentis conducteurs et leur permet d'y arriver. Je conseille à tout le monde de prendre son temps pour le permis, d’attendre d’être plus mature, plus serein dans un véhicule. Passer le permis en boite-auto évite pleins de désagréments (comme caler par exemple) c’est beaucoup moins stressant ! Bon courage à tout le monde et bonne continuation 😊
Adeline a écrit le 4 juin 2018:
Un grand merci Jean-Jacques pour m’avoir accompagné dans cet apprentissage de la conduite. Passés quelques moments de doute et d’appréhension, ta bienveillance, ton écoute et ta générosité m’ont permis de prendre confiance en moi et de réussir malgré mes difficultés. Ce permis obtenu du premier coup est une très belle réussite dans mon parcours. Comme quoi, avec de la volonté, de la patience et de la persévérance (presque) tout est réalisable ! Vraiment merci JJ pour tous tes conseils et les nombreuses heures passées sur la route et en plus dans une VOITURE BIZARRE ! 😉

Nos outils pédagogiques connectés pour vous donner les meilleures chances de réussir !